mardi 30 novembre 2010

L'instinct - partie 1

J’étais sous le choc.

Depuis le tout début, on m’a demandé : « Et puis, qu’est-ce que tu penses que ce sera ? » Ce à quoi je rétorquais que je ne savais pas. On me répondait alors invariablement : « Mais qu’est-ce que tu ressens au fond de toi ? Pour moi c’était tellement clair! ».

Alors je me suis mise à rêver de frous-frous, de fleurs, de papillons et de petites robes dans toutes les teintes de rose. Et puis, comme ça, un jour, on m’apprend que ce sera…un garçon.

QUOI ?!?

C’est ainsi qu’a débuté pour moi l’aventure de la maternité et, déjà, j’échouais lamentablement le premier test. Ce n’a pas été le dernier échec de mon instinct maternel, parce que non, malgré les affirmations des livres de la parfaite maman, je n’ai jamais reconnu le cri de mon poupon parmi tous les cris des bébés de mon cours de mamans en forme.

En fait, il y a longtemps que je sais que la maternité ne me va pas comme un gant. Je suis incapable de m’extasier sur un bébé (autre que le mien, on s’entend), je n’ai aucune idée de comment me comporter avec un enfant et j’ai abandonné un BAC en enseignement après un stage épuisant en classe maternelle…

Alors, pourquoi me suis-je aventurée dans le merveilleux monde de la maternité ?

À suivre...

3 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de voir la suite!

    Tu mets du suspense!:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Je vais travailler là-dessus maintenant que je sais que quelqu'un attend la suite...hihi!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une belle plume ! Au plaisir de te lire ;-)

    RépondreSupprimer