jeudi 9 décembre 2010

Vive le vent !

Plus moyen de se boucher les yeux, l'hiver s'est imposé en grand cette semaine. Les bottes sont maintenant indispensables, signe qu'on ne peut plus lui échapper.

Plus jeune, j'adorais aller patiner dans les parcs ou sur la rivière, je pouvais passer la journée à construire un fort ou une glissade, je ne ressentais pas le froid.

Plus tard, en souliers dans la neige, refusant de porter tuques ou mitaines, je trouvais l'hiver trop long et glacial. Surtout lorsque, debout au coin de la rue, j'attendais l'autobus. Ce ne fut pas mieux avec une voiture, il faut la déneiger !

Et puis, j'ai ressorti mes vêtements chauds, je me suis fait une raison pour le balais à neige et je me suis mise au ski alpin. Après tout, c'est grâce à l'hiver qu'on peut apprécier autant l'arrivée de l'été, non ?

Et voilà que cette année, l'hiver me ramène son lot de désagréments, mais avec un petit plus. Et j'ai nommé : l'habit d'hiver pour enfant. Oui, oui, l'habit dix fois trop grand que j'ai acheté, suivant conseil d'une vendeuse qui n'a, ça se voit bien, aucun enfant. « Il faut pouvoir faire deux tours aux poignets en début de saison ». Ça paraissait logique sur le coup, mais ensuite, comment on fait pour y faire passer de petites mains d'un an et demi ?

Et bien, je n'ai toujours pas trouvé la solution miraculeuse. Toutefois, je peux dédramatiser ce problème en l'insérant dans un tout : ma fin de journée. De retour du boulot, heureuse que ma voiture ait toujours les quatre pneus sur la route, j'arrive à la garderie. Peut importe où je stationne, je me retrouverai les deux pieds dans un banc de neige, soit pour sortir, soit pour asseoir mon petit bonhomme Michelin. La gardienne a pitié de moi et habille mon fils (puisque lorsque c'est moi, c'est la crise, les hurlements, les lunettes qui revolent, le bonheur quoi). Malheureusement, elle non plus n'a pas trouvé la technique pour les mitaines. Deux pas à l'extérieur, une mitaine qui se sauve (vive la corde). Arrivés à l'auto, l'autre mitaine se pousse. J'attache mon garçon de peine et de misère, une botte se retrouve par terre. Enfin à la maison, les deux bottes sont dans le fond de l'auto. On les remet (bah, pas besoin des mitaines, hein?). Je sors de l'auto, le sac à main d'un côté, le garçon de l'autre, une botte est attirée par la neige. Je ramasse la botte en effectuant un mouvement de gymnastique. L'autre botte trouve que j'ai besoin d'encore un peu d'exercice, second mouvement de gymnastique. Je tente de barrer les portes de l'auto avec une sacoche, 30 livres d'habit d'hiver et deux bottes dans les mains. Je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à me rendre à l'intérieur, bien au chaud...

Ça va être comme ça pendant tout l'hiver ?

Photo : http://www.sxc.hu/photo/1321314/?forcedownload=1




2 commentaires:

  1. Honnêtement, je trouve que l'hiver a commencé durement cette année. C'est arrivé tout d'un coup, sans nous donner de période d'adaptation. Moi aussi je commence déjà à faire un "burnout" d'habit de neige!;)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, un burnout d'habit de neige. C'est certain, avec trois paires de mitaines à mettre!!! Courage, un jour le printemps va revenir...

    RépondreSupprimer