mardi 25 janvier 2011

Jour 25


Déjà 25 jours écoulés depuis les grandes résolutions du 1er janvier. Quel est le bilan jusqu'à présent ?

Gestion
- Budget : Pouvez-vous répéter la question ?

- Tâches ménagères : Pas facile, je dois me faire une liste à cocher, il me semble que ça me motiverait.

- Temps : Disons que celui-ci a principalement été consacré à mes études (mon examen était samedi dernier) et au désencombrement de la maison. Je dois maintenant voir à ne pas tomber dans le piège de la facilité qui est, pour moi, d'écouter trop de télévision et de naviguer sur le net sans voir les minutes s'écouler.

- Études : Une étape de terminée avec mon examen, il ne me reste plus qu'un cours pour obtenir mon certificat.


Maison
- Désencombrer : Plusieurs boîtes et meubles ont été entreposés. Quelques sacs ont été donnés. Ça fait un bien fou de retrouver tout cet espace encombré par ces objets qu'on garde en souvenir ou « au cas où ». Je crois qu'il faudra faire un autre grand ménage à l'occasion de notre déménagement et penser à donner plus !

- Vendre : La pancarte est devant la maison depuis deux semaines et sur lesPAC depuis quelques jours. C'est toujours un choc de voir cette pancarte du bout de la rue. Ma maison, je l'aime encore et on y a mis tant d'énergie, mais bon, elle ne répond plus aux besoins de notre petite famille.

- Acheter et emménager : À suivre...

Famille

Beaucoup de travail a été fait. Il ne reste plus qu'à attendre et à rester positive ;o)

Moi
- Confiance/positivisme/création/photo : Je viens de réaliser que je me suis complètement oubliée...


Image : http://www.sxc.hu/photo/1079315

2 commentaires:

  1. C,est assez fréquent que l'on s'oublie!
    Pense à toi! Pense à toi! Pense à toi!

    Bonne chance pour la vente de la maison. En avez-vous trouvé une autre ou vous attendez de vendre?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pourtant pas l'impression de m'oublier, mais c'est en faisant mon bilan que j'ai réalisé que je n'avais travaillé sur aucun point de la section « moi » !

    Nous attendons de vendre pour chercher. Ce serait dommage de tomber en amour avec une maison et de la perdre parce qu'on n'a pas vendu la nôtre (ou d'être pressés et de la vendre à un prix dérisoire).

    RépondreSupprimer