vendredi 14 janvier 2011

Ma langue au chat

Mon garçon a reçu un ensemble de livres miniatures pour Noël. Il est particulièrement attiré par ces petits bouquins et je trouve ça fantastique, sauf qu'il y a un petit détail qui cloche.

Je sais que la langue française n'est pas toujours évidente. Des fautes, j'en corrige et j'en fais encore, mais comment peut-on expliquer ça :



Deux mots, une faute. Mais attendez de voir la prochaine :





Comment est-ce possible que quelqu'un ait envoyé ça en impression sans même faire une simple vérification avec un logiciel de correction ? Après, essayez de convaincre un enfant que c'est important de bien connaître sa langue...

Photos tirées de l'ensemble de livres Animaux amusants - Ceux que préfèrent les enfants, Les éditions Héritage inc.

2 commentaires:

  1. Effectivement c'est pas fort!! Surtout que c'est la base! Le pluriel et les noms! Si au moins ça avait été un faute d'accord de verbe, ÇA, c'est pas toujours évident mais là!

    RépondreSupprimer